Le démarrage imminent des travaux de modernisation de la route Butembo-Kanyabayonga, dans l’Est de la Republique démocratique du Congo a été annoncé ce mercredi au Gouverneur de province au terme des entretiens avec une délégation venue de Kinshasa, a appris l’ACP de source officielle.
» Nous sommes venus ici au Nord-Kivu pour actualiser le plan de réinstallation des personnes qui ont été affectées par le projet de construction de la route Butembo-Kanyabayonga et c’est une activité très importante pour préparer le démarrage de la route Kanyabayonga-Butembo », a déclaré Mme Lyliane Musau, chef de la délégation de la Cellule infrastructures au ministère des Infrastructures, travaux publics et reconstitution.
Les travaux de construction de cette route, tels que convenus, doivent démarrer à partir du 10 septembre 2024 et commenceront à partir de Butembo. Avant que ces travaux ne commencent, il faut que les activités préalables puissent avoir lieu, ce qui signifie qu’il il faut qu’on libère l’endroit où la route va passer », a précisé l’hôte du Gouverneur.
A elle de soutenir, que cette mission est venue balisée le terrain avant que les travaux proprement dits soient lancés.
CellCom/Kakuru/kms