Nord-Kivu : Dénonciation de la consommation frauduleuse du gaz produit par la firme DAP-GAZ Energie.

Les traversées frauduleuses du gaz produit par la firme DAP-GAZ vers la ville de Goma, était ce vendredi au centre des entretiens, à Goma, entre le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Julien Paluku et Mme Précieuse Kisoni Tatumwa, directrice générale de cette firme.

Selon la Directrice de la firme DAP-GAZ Energie, abordée au sortir des entretiens, la baisse du prix de gaz en dehors de nos frontières, constitue une preuve que son produit serait victime d’une exportation frauduleuse d’où la nécessité d’un accompagnement du Gouvernement tant national que provincial aux fins de protéger les produits congolais.

Pour Mme Précieuse Tatumwa, il convient de décourager les traversées frauduleuses du gaz made in DRC surtout que son entreprise est entrain d’en pâtir considérablement en dépit du fait que son entreprise fait de son mieux pour être en ordre vis-à-vis de toute exigence fiscale.

L’autorité provinciale a rassuré de prendre en main cette situation pour que cette entreprise d’importance capitale pour la population rentre dans ses droits les plus élémentaires. ACP/Kambale/kms