Nord-Kivu : Des diplômes d’excellence décernés au Centre Provincial de la transfusion sanguine.

Le Centre des archives et des recherches des documentaires pour la presse de la DRC, CARP RDC, représenté par Jean J. Issaybo, membre du jury de la commission, a décerné ce mardi 11 juillet 2023 au Centre provincial de la transfusion sanguine au Nord-Kivu ville, en signe de reconnaissance des efforts fournis par cette structure dont les prestations ont permis à sauver les vies humaines.
« Ces diplômes d’Excellence visent à reconnaitre le travail abattu par le Centre Provincial de la transfusion sanguine le par le biais de sa coordinatrice, Dr Liliane Bwiza Vumilia », ont indiqué les responsables de CARP-RDC dont l’action vise « à bannir les antis valeurs et aller vers l’excellence ».
Jean J. Issaybo.
Pour sa part, la coordination du CPTS/Nord-Kivu a remercié les responsables avant de rappeler sa vision qui est celle « de contribuer à la réduction de mortalité maternelle au Nord-Kivu et transfuser que le produit sanguins provenant des donneurs bénévoles, anonymes, traités dans un centre doté d’un plateau technique spécialisé ou répondant à un minimum standard ».
Dr Liliane Bwiza Vumilia
a, à cette occasion, précise qu’à présent la coordination compte 4 plateaux techniques dans l’ensemble de la province dont celui de Goma, Béni, Butembo et Rutshuru.
La spécialiste en immune-hématologie, Dr Dorothée Kalihungu Nyarakagoro, assistante technique du Centre provincial de la transfusion sanguine du Nord-Kivu ainsi que les membres du staff, a également reçu de ces brevets d’execellence.ACP/Olivier CALAZIRE/kms