Le Centre des archives et des recherches des documentaires pour la presse de la DRC, CARP RDC, représenté par Jean J. Issaybo, membre du jury de la commission, a décerné ce mardi 11 juillet 2023 au Centre provincial de la transfusion sanguine au Nord-Kivu ville, en signe de reconnaissance des efforts fournis par cette structure dont les prestations ont permis à sauver les vies humaines.
« Ces diplômes d’Excellence visent à reconnaitre le travail abattu par le Centre Provincial de la transfusion sanguine le par le biais de sa coordinatrice, Dr Liliane Bwiza Vumilia », ont indiqué les responsables de CARP-RDC dont l’action vise « à bannir les antis valeurs et aller vers l’excellence ».
Jean J. Issaybo.
Pour sa part, la coordination du CPTS/Nord-Kivu a remercié les responsables avant de rappeler sa vision qui est celle « de contribuer à la réduction de mortalité maternelle au Nord-Kivu et transfuser que le produit sanguins provenant des donneurs bénévoles, anonymes, traités dans un centre doté d’un plateau technique spécialisé ou répondant à un minimum standard ».
Dr Liliane Bwiza Vumilia
a, à cette occasion, précise qu’à présent la coordination compte 4 plateaux techniques dans l’ensemble de la province dont celui de Goma, Béni, Butembo et Rutshuru.
La spécialiste en immune-hématologie, Dr Dorothée Kalihungu Nyarakagoro, assistante technique du Centre provincial de la transfusion sanguine du Nord-Kivu ainsi que les membres du staff, a également reçu de ces brevets d’execellence.ACP/Olivier CALAZIRE/kms