Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, a consacré les premières heures de sa 2e journée d’itinérance dans la ville de Beni à une visite du centre de riposte contre la maladie à virus Ebola et ainsi réitérer ses encouragements à tout le personnel impliqué dans la lutte contre cette épidémie en voie d’être maitrisée.
Une visite des différents services a suffit pour que le Chef de l’Exécutif provincial apprécie le travail de titan qui a permis de sauver les vies humaines notamment grâce au savoir faire des Experts congolais avec l’appui des partenaires.
Au centre de traitement logé dans les enceintes de l’hôpital général de référence de Beni, Julien Paluku a eu droit à des témoignages du médecin traitant ainsi que d’une patiente, tous guéris à la suite d’un bon encadrement assuré par l’équipe de riposte. Il a ainsi appelé la population à se fier à cette équipe de riposte et ne pas prêter à des messages populistes distillés, à longueur des journées par des personnes mal intentionnées qui font penser que la maladie à virus Ebola constitue une invention humaine.
Julien Paluku réitéré sa mise en garde sévère envers certains politiciens en mal de positionnement qui passent leur temps à propager l’intox selon laquelle la maladie à virus Ebola aurait été inventée sans en avoir des preuves scientifiques. ACP/Kambale/kms