Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, a reçu ce vendredi une délégation de de militants de l’UDPS/Goma, venue lui faire part du niveau avancé des préparatifs d’une cérémonie de remerciement à la population de la ville de Goma pour avoir élu Félix-Antoine Tshisekedi à la présidence de la République démocratique du Congo.
Au vu de l’importance que revêt cette manifestation en vue, l’Autorité provinciale a mis ses hôtes à la disposition de son service de protocole pour plus d’harmonie dans l’organisation censée se dérouler dans l’ordre et selon les normes.
Pour Siradji Nyalamba, président fédéral de l’UDPS/Goma, sa formation dont le Président a été provisoirement déclaré vainqueur de dernières élections présidentielles, reste optimiste que la décision de la Cour constitutionnelle proclamera Félix-Antoine Tshisekedi Président et que la RDC va certainement assister à un passage civilisé du pouvoir entre un Président sortant et un successeur issu de l’Opposition. ACP/Kambale/kms