Kamudigi Jean Baptiste, conseiller au comité de la jeunesse du quartier Ndosho, a indiqué dimanche au cours d’une interview accordée à la presse que le comité de ses pairs a débuté depuis ce weekend, des tribunes d’expression populaire à travers différentes avenues et cellules de cette entité dans le cadre du renforcement de la sécurité pour un développement durable.
La première séance, a-t-il poursuivi, a eu lieu dans la salle Salama de Ndosho au cours de laquelle, les participants ont échangé et réfléchi sur les problèmes sécuritaires de leur coin avant de formuler la principale recommandation de dénoncer sans faille tous les cas suspects, de faire au quotidien le suivi de la situation sécuritaire de leur contrée et enfin mener une action communautaire pour les endiguer.
De manière spécifique, a-t-il dit, ces tribunes d’expression populaire qui seront organisées tour à tour par avenue et cellule, visent à définir de manière permanente, des stratégies de sécurité et de développement.
Cette initiative a été louée par des cadres de base de cette entité de par son impact dans la normalisation des activités quotidiennes des habitants.
- Jean Pierre Mbarushimana, chef d’avenue Murabura, a félicité le comité de la jeunesse pour cette initiative qui selon lui, vise la sécurité qui constitue un atout majeur pour le développement. Il a loué ce dévouement de se joindre à la tâche des cadres de base pour abattre ensemble ce lourd travail bénévole au profit de l’entité entière. ACP/Kombo et Sarah/KMS