Nord-Kivu : Expérimentation à Goma de l’additif Green Booster réducteur du taux de consommation du carburant

Les membres du gouvernement provincial du Nord-Kivu conduits par le Vice-gouverneur Feller Lutayichirwa Mulwahale ainsi que les opérateurs économiques du secteur pétrolier, ont expérimenté le weekend  à  Goma, le composé organique appelé «Green Booster» qui influence totalement la combustion du carburant, produisant ainsi des bienfaits écologiques.

Au cours de cette séance, l’assistance a été édifié, à travers un jeu des questions-réponses avant d’exprimer leur satisfaction au vu de cette innovation qui a des effets tant sur le plan économique qu’environnemental. Selon Andey Zmarcov, un expert russe qui assure la vulgarisation, le produit Green Booster a fait preuve des mérites incontestables en trois termes notamment  l’avantage écologique, économique et technique.

Green Booster brûle, en effet, complètement le carburant et séquestre ainsi  toute émission nocive de matières polluantes de l’air. Outre  l’assainissement de l’environnement, ce produit réduit la consommation du carburant jusqu’à 16% en raison d’un litre de Green Booster pour 20 tonnes de carburant.

Ses effets tels que cette combustion totale du carburant assure encore une bonne maintenance du moteur jusqu’à procurer une longue vie à l’engin utilisé. Ce produit va être prochainement  sur  le marché de distributeurs et utilisateurs du carburant.

A la clôture de la séance, le vice gouverneur de province Feller Lutayichirwa Mulwahale,  a émis le vœu de voir ce produit être commercialisé urgemment, non seulement  à Goma  mais aussi sur l’ensemble de la province au vu des mérites lui reconnus. Aux opérateurs économiques, l’Autorité a recommandé l’appropriation du produit très bénéfique tant sur l’environnemental, économie et sur l’aspect technique  des engins.ACP/FNG/Fmb/KJM