).- La continuité du combat de libération de la RDC est la principale exhortation pour laquelle le président candidat Numéro 20 a sollicité les voix de la population du Nord-Kivu, le 20 decembre 2023 dans son meeting de campagne électorale tenu ce dimanche 10 décembre 2023 au stade Afya de Goma.
« Le 20 decembre 2023, j’ai besoin de vos voix pour qu’on continue le combat de libération de notre pays », a lancé d’entrée de jeu le Président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre successesion qui a promis qu’une fois élu « ce combat va continuer et nous allons nous débarrasser de ces terroristes du M23 qui sont emmenés par leur leader Paul Kagame. Nous allons mettre fin à leur règne barbare et au terrorisme qui a endeuillé le peuple congolais pendant des dizaines d’années. Je compte sur votre soutien pour que le Congo continue».
Le Président candidat a, à cette occasion, salué la bravoure du peuple de Goma qui, selon lui, « a réussi à résister jusqu’ici » et qu’il ne reste plus grand-chose sur le parcours pour vaincre définitivement l’adversaire commun à tous les congolais.
« Ce combat nous allons le mener ensemble à travers les urnes », a indiqué Félix Antoine Tshisekedi qui a ainsi sollicité la confiance des électeurs surtout qu’il est plus que déterminé à donner aux congolais « la libération totale ».
S’agissant du développement de la RDC qui est tributaire de la paix, le Candidat Numéro 20 frénétiquement s’est engagé à prolonger la gratuite déjà une réussite au degré primaire jusqu’au secondaire. Il a ainsi promis l’élargissement de la gratuité des accouchements sur l’ensemble du territoire national de la RDC. La poursuite du programme de développement de145 territoire, l’appel au patriotisme pour valoriser le franc congolais face au dollar, la création de l’unité appelée Reserve de la défense de l’armée dans laquelle seront engagés tous le Wazalendo sont entre des actions à finaliser pour lesquelles Félix-Antoine Tshisekedi a sollicité le soutien et la confiance des électeurs de Goma et du Nord-Kivu lors des scrutins annoncés et confirmés dans dix jours exactement.
Au sujet du depart de la Monusco, exigé à cor et à cri par la foule, le Président Tshisekedi a assuré que des tractations sont en cours pour le désengagement de cette mission dont le depart sera certainement salué avec honneur ceci contrairement au mandat de la Force régionale de l’EAC qui a d’ailleurs commencé à se désengager.
C’est en fin d’après-midi que le candidat président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo accompagné de son épouse, a gagné la ville de Goma en provenance de Bukavu. Malgré une forte pluie qui a arrosé Goma en deux reprises, une foule compacte a bravé cette intempérie pour écouter le discours de campagne plusieurs fois entrecoupé des applaudissements et des recommandations en termes de demandes formulées par une base visiblement intéressée. Après Goma, le Président candidat est attendu demain lundi à Beni et Butembo, un jour plus tard, soit mardi le 12 decembre 2023. ACP/Kambale symph/kms