Le ministre provincial de l’Administration du territoire au Nord-Kivu, Jean-Bosco Sebishimbo Rubuga, a supervisé le jeudi 16 juillet, les cérémonies d’inauguration du bâtiment administratif érigé sur financement de la Mission onusienne pour la stabilisation de la RDC, à hauteur de 53.000$, au bénéfice de la commune rurale de Kibumba, chef-lieu du territoire de Nyiragongo.
Peu avant de procéder à la coupure du ruban symbolique, cette Autorité provinciale a signifié que cet ouvrage va certainement contribuer à l’amélioration des conditions de vie des usagers et par ricochet réinstaurer l’autorité de l’Etat. Tout en exprimant sa gratitude au bailleur, le Ministre Sebishimbo a appelé les usagers à faire bon usage à cet ouvrage censé bénéficier aux générations actuelles et futures.
Outre le bureau du bourgmestre titulaire et celui de son adjoint, cet ouvrage à la forme pavillonnaire comprend une salle des réunions, un secrétariat et des installations hygiéniques modernes.
Pour Julius Fondong des Affaires civiles à la Monusco, le choix porté sur Kibumba a été motivé par le caractère pacifique de la contrée où le phénomène groupe armés.
Un équipement en mobiliers et meubles ainsi que l’éclairage par un kit solaire n’ont pas été omis par la Monusco dont l’action a été applaudie de deux mains par les bénéficiaires directs et indirects. ACP/Kambale/kms