Nord-Kivu : Inauguration d’un nouveau bâtiment de commandement du 33ème groupement naval

Le vice-gouverneur de province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale, a présidé ce mercredi à Goma, la cérémonie de l’inauguration du nouveau bâtiment du 33ème  groupement naval de commandement qui s’étend.

Procédant à la coupure du ruban symbolique, de cet ouvrage grandiose devant plusieurs personnalités notamment M. Salumu Mbilika, commandant du Génie militaire au sein des FARDC, représentant le ministre de la Défense, l’Autorité provinciale a loué le courage de l’initiateur du projet combien important qui s’inscrit réellement dans le cadre de la révolution de la modernité prônée par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila.

« Ce somptueux bâtiment va redorer de nouveau l’image des institutions de la RDC car offrant un bon cadre de travail en faveur des unités de Commandement du 33ème groupement naval », a indiqué le Vice-gouverneur  avant d’exhorter tous usagers du bâtiment moderne de le garder toujours propres à bon père de famille surtout au profit des générations futures.

Pour sa part, l’Amiral Jacques Bonyoma, commandant du 33ème groupement Naval, a dans son allocution révélé  que les travaux  datent du 15 décembre 2014  par un bâtiment en étage avec une capacité de 16 pièces reparties sur une superficie de 384 m2    pour un cout total évalué à plus de cent cinquante mille dollars américains sur  son fonds propres, outre l’appui des partenaires. Il a cité entre autre le Gouvernement provincial du Nord-Kivu et les opérateurs économiques qui ont largement contribué aux travaux exécutés par les architectes de l’Institut National de Préparation Professionnel (INPP) dans le cadre d’amitié et du bon voisinage.

L’amiral s’est dit être fier d’avoir réalisé un tel chef-d’œuvre en faveur des militaires des forces navales avant d’inviter d’autres partenaires à doter ce joli bâtiment des mobiliers du bureau. ACP/ANACLET/KMS