Nord-Kivu : Inauguration du Pont Mattheus à Rubaya-Masisi

Le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Mme Marie Kahombo Lumoo, a présidé ce mardi 02 juin, les cérémonies d’inauguration du Pont Mattheus reliant les localités Salama et Gishanga à Rubaya, dans le territoire de Masisi.

Peu avant de procédé à la coupure du ruban symbolique pour autoriser le passage sur cet ouvrage d’une capacité de 32 tonnes, l’autorité provinciale a notamment salué l’esprit patriotique dont ont fait montre les contribuables de cette partie du Nord-Kivu sous l’encadrement du Mwami Nicolas Kalinda, chef de la collectivité chefferie des Bahunde.

Selon l’Ingénieur conducteur des travaux, cet ouvrage qui a couté 30.653,70 dollars, s’il est entretenu est d’une durée de vie de 40 ans. Il  a ainsi appelé les usagers au respect du tonnage de même que l’entretien qui passe par la canalisation des eaux de pluies.

Le Président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Habinshuti Seninga et le ministre provincial en charge de l’Administration du territoire, Jean-Bosco Sebishimbo Rubuga et  quelques députés provinciaux élus de Masisi, ont assisté à la cérémonie saluée par les bénéficiaires. ACP/Kambale/kms