Nord-Kivu : L’ANAPECO dénonce la hausse injustifiée des frais scolaires

L’Association nationale des parents des élèves au Congo, section du Nord-Kivu, a dénoncé la hausse injustifiée des frais de scolarité dans un document dont l’ACP s’est procuré une copie ce mercredi 16 août.

Selon M. Munihire, président urbain de l’ANAPECO dans la ville de Goma, sa structure s’est dite avoir été surprise par la publication des frais sans consulter les parents des élèves compte tenu de la conjoncture du moment.

Pour lui, la rentrée  scolaire apaisée devrait être tributaire des concertations préalables entre parents et gestionnaires d’écoles pour plus d’harmonie dans la fixation des frais scolaires, les deux parties étant appelées à collaborer. 

 M. Munihire propose une sensibilisation au préalable à travers un communiqué annonçant la révision à la hausse des frais de minerval qui sont passés de 100 FC à 1000 FC contre  les frais d’identification revus de 750 FC à 1500 FC. Les frais de bulletins de 250 FC fixés à 1000 FC et les frais de fonctionnement qui grimpenr de 900 FC à 2000 FC. ACP/Kambobo/KMS