Le Professeur Docteur Kakule Mulo, Recteur de l’Université libre des pays des Grands Lacs a révélé que son institution a été classée deuxième en République Démocratique du Congo après l’Université de Lubumbashi. C’était au cours d’une conférence de presse animée le mercredi dernier par cette Autorité academique.
« Ce classement est le fruit de l’excellence que vise l’université car généralement les gens ne savent pas mettre en relation la formation et la vie professionnelle », a signifié le Prof. Molo avant de souligner « qu’il faut qu’on sache qu’on ne doit pas être formée d’un côté pendant que de l’autre côté ça ne marche pas sinon la formation n’a aucune valeur ».
La Formation assurée aux étudiants doit être prouvée et aider les gens à résoudre leurs problèmes, raison pour la quelle l’ULPGL prévoit des décentes sur terrain pour se faire une idée sur les attentes de la communauté.
Cette institution compte consolider la nouvelle technologie de l’information et de la communication et améliorer la qualité de son site internet avec une connexion internet haut débits la finalité étant d’améliorer la qualité.
Le professeur Kakule Molo a ainsi recommandé à tous ses collaborateurs à s’approprier l’ULPGL appelant chacun à jouer le rôle d’une petite bougie qui attendent d’être appuyée pour donner de la lumière.
A nos jours l’ULPG compte vingt-quatre (24) Professeurs et plus de trois mille (3000) étudiants avec sept facultés organisées. ACP/Kambobo/KMS