Nord-Kivu : L’Union congolaise de femmes des médias promet son accompagnement aux autorités nommées dans le cadre de l’état de siège.

Le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Jean-Romuald Ekuka Lipopo, a reçu ce lundi, pour des civilités la délégation de l’Union congolaise de femmes des médias (Ucofem), conduite par sa Présidente, Mme Florence Kavira.

Répondant à la presse au sortir de l’audience, l’hôte de l’autorité provinciale s’est dit consciente de la complexité de la tâche qui attend les autorités nommées par le Chef de l’Etat dans le cadre de l’état de siège avant de garantir l’accompagnement de l’Ucofem dont les actions cadrent aussi avec la cohabitation pacifique.

« Comme nous sommes dans une Province où il y a beaucoup de conflits, la cohabitation pacifique n’étant pas concrète, nous avons dit au Gouverneur que nous faisons du travail par rapport à cette thématique », a expliqué Mme Kavira pour qui l’Ucofem est disposée à accompagner et soutenir « les efforts des uns et des autres pour arriver à la paix au Nord-Kivu ».

En réceptionnant, à cette occasion le rapport des activités diversifiées à l’actif de l’Ucofem/Nord-Kivu, Le Vice-gouverneur Jean-Romuald a eu des mots justes pour encourager cette structure féminine des femmes des médias rappelant que la pacification n’est pas une mince affaire mais plutôt un processus. ACP/Kambale/kms