Nord-Kivu : La BEDGL projette l’asphaltage de 3 km de l’avenue du Port de Goma.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a reçu ce mercredi 10 août, le président du Conseil d’administration de la Banque de développement économique des pays des Grands Lacs (BDEGL), Roger Shulungu Runika, venu annoncer le démarrage imminent des travaux de modernisation des trois kilomètres de l’avenue du port de Goma.

En plus de cette infrastructure de base, cet Hôte de l’Autorité provinciale  a indiqué que son institution envisage la modernisation du marché public de Virunga, dans la commune de Karisimbi ; une occasion pour lui de solliciter l’accompagnement du Gouverneur. Ces travaux étant inscrits dans le cadre d’assurer le développement de la ville siège des institutions provinciales du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima a assuré de son soutien total pour leur aboutissement.

Notons également, l’audience qu’a accordée le Gouverneur au Directeur Chef de siège de la firme brassicole Bralima. Doudou Charles Bahizire, tenait à venir assurer le Chef de l’Exécutif de la disponibilité de la Bralima d’appuyer les Fardc engagées contre les forces du mal allusion faite aux terroristes M23 ainsi que les Adf. ACP/Kambale/kms