L’Abbé Hubert Muhindo a exhorté les fidèles de la communauté Famille chrétienne à communiquer avec Christ au début de cette année qui s’ouvre pour leur transformation.
C’était à la clôture, à Goma, ce dimanche de la campagne d’évangélisation de cette ASBL organisée le week-end dernier, axée sur le thème « Eucharistie puissance de la transformation de la famille ».
L’Abbé Hubert Muhindo a, dans son homélie, indiqué que l’Eucharistie est le temps fort de l’union avec Dieu et le moment que les chrétiens témoignent de leur respect au Seigneur signifiant que le bonheur de tous est que Jésus est mort et ressuscité.
« L’homme n’étant pas convaincu que Dieu l’aime, Jésus est mort pour prouver son amour en couvrant sa honte », a dit le célébrant pour qui cela doit être la raison pour laquelle les hommes se souviennent toujours de la communion et de l’amour de Dieu envers l’humanité.
Ce sacrement de l’Eucharistie devient source de communion divine, communion de fraternité universelle, a dit l’Abbé Hubert pour qui après avoir reçu la communion on devient une chance pour la famille et celle-ci devient une grâce.
La famille entant que base et source de développement ne doit pas être détruite et de la même manière un pays est détruit si la famille est en désordre, a-t-il martelé. Abordé par la presse, que
cette campagne avait pour objectif la transformation des familles chrétiennes est un rendez-vous avec Christ a enfin indiqué l’Abbé Officiant ACP/Kingombe/KMS