La MONUSCO, à travers sa section des Affaires civiles a remis mardi 15 août aux coordinations de la société civile des territoires de Lubero et de Beni ainsi que de la ville de Butembo des matériels pour améliorer les conditions de travail des animateurs de ces structures. Il s’agit d’un appui en équipements informatiques, électriques solaires et bureautiques.
« Chaque coordination a reçu deux ordinateurs, trois panneaux solaires, kits internet, trente chaises pour les réunions, une imprimante avec les rallonges, de l’ancre et des cartouches rechargeables, des tables bureaux et des chaises », détaille l’abbé Telesphore Malonga, président de coordination de la société civile de Butembo.
Le financement global de cet appui de la MONUSCO à ces trois coordinations de la société civile est estimé à 15090USD, en raison de 5.030.USD par coordination concernée.
Ces matériels, rapporte le président de coordination de la société civile de Butembo, viennent améliorer les conditions de travail, notamment la production des documents, l’accès à l’information, la diffusion de l’information. Radio Okapi