Plusieurs habitants du territoire de Beni ont répondu à l’appel à la marche des partis politiques membres organisée mercredi 28 août 2019 à Kasindi par la coalition FCC-CASH dans le secteur de Ruwenzori pour témoigner leur soutien de loyauté indéfectible et d’attachement au nouveau ministre provincial de la Justice, de droits humains, tourisme, culture et arts, Kambale Lufungula Robert nommé au sein du Gouvernement Carly Nzanzu.
La marche qui avait comme but de remercier le gouverneur Nzanzu Kasivita Carly pour la nomination et la marque de confiance placée en l’un des leurs fils, a débuté par un culte d’action de grâce dit à l’Eglise Anglicane de Kamirongo, une agglomération située à environ 5 km de Lubirihya, à la frontière commune entre la RDC avec l’Ougandaise.
Les manifestants sont partis de cet édifice religieux en empruntant la route nationale numéro quatre, pour chuter à l’espace Apogée de l’entité l’hôtel (HKL) où un repas circonstanciel a partagé par la foule en liesse.
Il est à noter que cette marche qui a drainé une foule hétérogène en dehors des militants et cadres des partis politiques, s’est déroulée sans incident grâce au dévouement sincère de la population de cette partie du Grand Nord-Kivu. ACP/Kashugushu/Kms