Le Porte-parole du Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Général Sylvain Ekenge, a réceptionné ce samedi, des mains du Responsable de la Plateforme “Horizon 2023” venu de Kinshasa, une importante quantité de cartons d’eau minérale destinés aux militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo qui sont engagées au front dans le territoire de Rutshuru où ils tiennent tete contre les terroristes M23 appuyés par le Rwanda.
Au nom de l’autorité provinciale, le Général Ekenge a assuré que cette assistance en subsitance vitale sera immediatement acheminée au front pour être remise aux beneficiaries directs avant de saleur ce geste de haute portée patriotique.
« Je tiens à vous dire merci pour ce geste et vous rassurer que cette assistance sera envoyée directement au front aux militaires qui se sacrifient pour défendre la patrie. Je vous rassure qu’effectivement les FARDC ne laisseront pas un seul centimètre du territoire national être touchée par l’ennemi », a le Porte-parole du Gouverneur Militaire pour qui cette plateforme témoigner réellement de son soutien aux FARDC qui défendent réellement l’intégrité du territoire national.
Pour la structure donnatrice, il s’agit d’une modeste contribution de leur organization pour encourager les vaillants militaires qui ont juré de défendre la RDC jusqu’au sacrifice supreme.
A noter que les Forces armées de la RDC sont engagées au front dans le territoire de Rutshuru contre les terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise depuis quelques jours et plusieurs localités occupées par ces rebelles ont été reprises par l’armée loyaliste. ACP/ David Lupemba/kms