(ACP).- Un appel a été lancé jeudi à la population de Goma de promouvoir la culture africaine au cours du festival des arts et des spectacles tenu à l’Institut français de Goma, a rapporté ce samedi 21 octobre 2023 l’ACP un des organisateurs.
« Le but de ce festival est de créer un grand marché des arts et des spectacles dans la région des Grands lacs, dans le souci de rapprocher le public avec les différentes artistes et ainsi essayer également de vendre la culture africaine », a indiqué William Makela, organisateur de cette activité culturelle.
A lui de poursuivre que « ces activités s’organisent également au Togo, au Cameroun et c’est dans ce sens que nous avons préférer l’organiser aussi en RDC pour essayer de rapprocher les différents artistes de la région des Grands lacs, leur offrir des opportunités d’échanges afin de promouvoir la culture africaine ».
Cette 2e Edition du Festival des arts et des spectacles est organisée par un groupe d’artiste et plusieurs expositions des œuvres d’arts de même que des concerts ont coloré cette activité qui suscité de l’intérêt dans le public enthousiasmé.
William Makela a profité de l’occasion pour appeler la population congolaise, en général et les habitants de Goma en particulier à s’intéresser aux arts africains pour leur rôle principal celui de véhiculer des messages édifiants. ACP/Ngimbi/kms