Nord-Kivu : La population de la ville de Goma appelée à réserver un accueil chaleureux à délégations invitées au sommet des Chefs d’Etat.

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a informé, au cours de la réunion extraordinaire tenue ce mercredi,  les membres du conseil de son Exécutif, que les équipes d’avance de cinq Etats invités, arrivent progressivement au Chef-lieu de sa juridiction où la population est appelée à réserver un accueil chaleureux aux membres de différentes délégations.

 « Le Gouvernement provincial invite toute la population de la ville de Goma à réserver un accueil chaleureux aux membres de différentes délégations qui prendront part au sommet des Chefs d’Etat tendu », indique le compte rendu lu par le Porte-parole, Jean-Bosco Sebishimbo Rubuga.

D’après le document dont une copie est parvenue à l’ACP, le conseil appelle tous les compatriotes à veiller sur la propreté de leurs parcelles et des artères principales de la ville pour continuer à refléter l’image d’une capitale touristique.

La restitution aux membres de l’’essentiel de la mission effectuée à Kinshasa marqué par le plaidoyer mené auprès du Premier ministre en vu de la construction et la réhabilitation des routes d’intérêt provincial pour l’exécution d’autres projets de développement.

L’évolution des pourparlers pour le lancement des travaux de construction des axes routiers Sake-Masisi-Walikale et pour la signature du contrat d’asphaltage du tronçon Kasindi-Beni-Butembo dans le cadre du partenariat Public-Privé ainsi que la fin de la campagne d’enregistrement des  femmes entrepreneures dans le cadre du programme PADME avec l’accompagnement de la Banque mondiale ; sont être autres les points abordés au cours du conseil de ce jour. ACP/Kambale/kms