La promotrice de Miss indépendance RDC, Mme Véronique Kashala, a, au cours de la conférence débat animée ce samedi à l’Institut supérieur d’environnement solidaire et de développement durable (ISESOD-Goma), appelé les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat mais aussi à persévérer face aux difficultés.
Cet appel lancé en présence des candidates Miss dont la représentante du Nord-Kivu à la grande finale de Miss indépendance RDC 2022 prevue à Kinshasa le 29 juin prochain.
Dans son exposé, Mme Kashala a, d’entrée de jeu, invité les jeunes à ne pas avoir peur de se lancer dans l’entrepreneuriat mais d’user des moyens disponibles dans leur environnement pour monter leurs propres entreprises et ainsi échapper non seulement à la dépendance mais également aux déviations observées ces derniers dans certains milieux sociaux.
» Dans l’entrepreneuriat il faut commencer quelque part, croire à soi-même et persévérer. On ne commence pas nécessairement avec les moyens car les idées et les relations c’est déjà l’argent. Même si une fois jusqu’à 99 fois, il faut persévérer « , a recommandé l’Oratrice qui invité les jeunes à créer des relations autour d’eux.
Dans ses expériences, l’initiatrice de Miss indépendance a partagé son vécu dans la restauration et sa vie en Allemagne où elle a passé son jeune âge.
S’agissant du rendez-vous Miss indépendance RDC, Mme Véronique Kashala a révélé qu’il s’agit d’un rêve qui a commencé en Allemagne et qui se réalise plutôt bien en RDC avec une grande ampleur.
« C’est un rêve pour moi d’organiser Miss indépendance RDC en Allemagne. Le message passe mieux ici en RDC. Nous conscientisons la jeune dame autrement en dehors de l’église et la famille et la montrer la beauté de notre bon pays », a conclu la Conférencière avant de répondre aux préoccupations des jeunes.
A noter que l’Edition 2022 du Concours Miss Indépendance RDC se tient le 29 juin prochain à Kinshasa sous le thème principe « l’autonomie et le respect de l’environnement » avec l’optique de faire contribuer de la jeune femme dans la protection de l’environnement. ACP/ISHARA KASHUGUSHU/KMS