La Société civile, forces vives du Nord-Kivu, a procédé, dans la grande salle du bâtiment logeant cette structure, à la remise des brevets de mérite à sept de ses anciens membres élus députés provinciaux et nationaux dans les circonscriptions de Goma-ville, Rutshuru, Walikale, Masisi, Lubero et Nyiragongo.
C’était en présence des autorités provinciales et urbaines ainsi que les membres du bureau de la représentation populaire.
Les nouveaux élus, anciens acteurs de la société civile qui se sont fait élire, ont reçu des diplômes en guise de remerciements pour le travail abattu au profit de la population au sein de la société civile du Nord-Kivu.
Le président de cette structure a justifié ce geste par le fait que certains députés nationaux doivent déjà partir à Kinshasa en vue de l’installation de l’Assemblée nationale.
Toutes les couches représentatives ont, à cette occasion, formulé différentes recommandations aux désormais honorables à savoir la défense des intérêts des électeurs.
Elu à la députation nationale, Jean Paul Lumbu Lumbu, un des lauréats du jour, a remercié la société civile pour ce mérite avec l’espoir que le diplôme lui décerné aura certainement une valeur au terme du mandat reçu du souverain primaire. ACP/Kashugushu/kms