Kambale Etienne, secrétaire exécutif de la coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu, a condamné mercredi à l’issue d’une interview accordée à la RTNC à Goma, les actes de vandalisme et de barbarie perpétrés contre la résidence privée lundi par un groupe de gens manipulés non encore identifiés.
A en croire ce cadre des forces vives du Nord-Kivu, ces actes maladroits et perturbateurs de l’ordre public qui ont couté la vie à trois policiers commis à la garde de cette maison, ne doivent en aucun cas rester impunis, en vue de servir d’exemple pour dissuader les autres de ne point les commettre dans l’avenir.
« Cet agissement naturellement destructeur ne doit qu’être réprimé de manière sévère pour que ça ne puisse plus se reproduire dans le futur », a-t-il prévenu avant d’appeler les services compétents à diligenter de manière urgente, rationnelle et indépendante une enquête pour trouver les commanditaires actifs et passifs de cette œuvre ignoble.
Kambale Etienne a attiré l’attention des uns et des autres à ne pas affecter cet acte à toute une communauté pour éviter d’attiser ce problème visiblement aux risques incalculables.
Il a enfin appelé les populations du Nord-Kivu en général et de son chef-lieu la ville de Goma, à éviter de se plonger dans des manipulations qui ne peuvent que conduire la province à la nuire à la place du développement tant voulu par tous. ACP/Kombo et Sarah/KMS