(ACP).- Le travail d’accompagnement de l’église anglicane dans la recherche de la paix a été au centre des échanges , ce lundi au gouvernorat de province dans l’Est de la Republique démocratique du Congo entre l’autorité provinciale et l’évêque du diocèse anglican de Goma, a appris l’ACP de source religieuse.
» Nous sommes très content d’avoir été reçus par le gouverneur de province et à l’occasion nous avons échangé sur notre travail d’accompagnement pour la recherche de la paix et la cohésion sociale dans la région », a déclaré Mgr Martin Gaurdon, Évêque du diocèse anglican de Goma.
» Nous travaillions beaucoup en tant que confession religieuse, dans l’oeuchumenisme pour chercher les solutions au niveau local même au niveau provincial, à cet effet, nous avons la grâce de bien collaborer avec toutes les autres confessions religieuses, ici à Goma », a-t-il ajouté.
Récemment, le diocèse anglican de Goma été capacité en règlement des conflits par l’ONU et il est ainsi disposés à ce travail, pour le vivre ensemble et la cohabitation pacifique de la population..
Mgr Gaurdon a dit avoir informé l’autorité provinciale de l’organisation, par la province de l’église anglicane du Congo de la synode nationale qui sera tenu à Butembo du 19 au 22 septembre 2024, où son appui a été sollicité en plus de son accompagnement.
» Le gouverneur de province nous a rassuré de son appui sécuritaire pour la tenue de cette grande activité et nous a envoyé de vulgariser le message de cohésion sociale, collaboration et le vivre ensemble, car au sein de l’église, il ne faut jamais perdre de l’espoir », a dit l’homme de Dieu satisfait des échanges avec l’autorité provinciale.
La province de Goma de l’église anglicane, mis à part la spiritualité, œuvre dans les œuvres philanthropiques, notamment des écoles, des hôpitaux et des centres d’encadrement des nécessiteux. ACP/Kakuru/Kms