Le ministre provincial de l’Energie Anselme Kitakya a donné officiellement, le lundi 29 octobre, le coup d’envoi des travaux de modernisation de la voirie urbaine de la ville de Beni sur financement du Gouvernement provincial du Nord-Kivu sur une distance évaluée à près de quatre (04) kilomètres.
Ce premier coup de pioche a eu pour cadre le quartier Matonge, dans la commune de en présence d’une foule immense venue témoigner la concrétisation de cette promesse du Gouverneur Julien Paluku.
Aux habitants et usagers des artères concernés par cette modernisation, Anselme Kitakya a surtout recommandé l’accompagnement du Gouvernement provincial dans l’exécution des travaux comme à l’instar d’autres villes du Nord-Kivu.
« Cet ouvrage traduit une promesse du Gouvernement provincial du Nord-Kivu qui tenait à asphalter les routes de la ville de Beni et mon appel à la population et de s’approprier ce projet et aussi contribuer pour sa réussite totale », a signifié l’Autorité provinciale pour qui il s’agit d’un début, d’un processus pour lequel il s’est dit confiant de l’aboutissement heureux dans le cadre du partenariat Public-Privé.
Ces travaux étendus sur toutes les 4 communes de la ville et dont l’exécution sera assurée par la société SSAFRICAS, ont été accueilli avec beaucoup de satisfaction par nombreuses personnes abordées qui en ont profité pour en appeler à autant d’efforts pour le rétablissement de la sécurité à Beni sans laquelle tout développement est impossible. ACP/Masudi/kms