Nord-Kivu : Lancement des travaux de modernisation de 3,08 km de la voirie dans le quartier Himbi-Goma

ACP).- Les travaux de modernisation de 3,08 km de voirie dans le quartier Himbi I à Goma, ont été lancés jeudi par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Cirimwami Nkuba, dans l’Est de République démocratique du Congo.
« Depuis plusieurs années, les infrastructures, surtout routières, sont devenues délabrées tant dans nos villes que dans nos territoires, quoi de plus normal de rendre hommage au président de la République pour sa vision et sa volonté éclairée de la transformation significative de nos entités où les infrastructures sont au coeur de son agenda », a expliqué le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter.
Peu avant de lancer symboliquement les travaux, l’autorité provinciale a indiqué qu’outre la mission spécifique de la restauration de la paix en province, le Président de la république a aussi assigné à l’état de siège des mission complémentaires dont celle de la modernisation des infrastructures, un des piliers du programme de développement des 145 territoires ».
La modernisation de la voirie dans cette partie de la ville de Goma vise à améliorer l’accessibilité et la fluidité du trafic en facilitant ainsi les déplacements quotidiens des résidents et autres travailleurs.
La création d’un environnement urbain plus d’esthétique dans cette ville à vocation touristique constitue également la vision des autorités provinciales qui tiennent, ainsi, à assurer le bien etre des administrés en plus de la création d’emploi et la stimulation de l’économie de la province en général et de son chef-lieu en particulier.
Ces travaux de pavage de la rue Dr Maganga et des avenues Baraka, Tshopo et Walikale ainsi que leurs amorces, à la pose du remblai de 15 cm, la pose de la couche de fondation de 2 cm d’épaisseur, la pose des bordures, la pose de la couche de roulement à pavée des pierres taillées, l’amenagement des quelques puisards d’infiltration des eaux de ruissellement, l’amenagement des canalisations des eaux vers les puisards et enfin l’amenagement des trottoirs.
Pour l’autorité provinciale, la modernisation de la voirie en cette période de guerre est un défi lancé aux ennemis de la paix surtout que des travaux analogues ont également été lancés ce jour dans les villes de Beni et Butembo. ACP/Kambale Symph/kms