L’artiste musicienne Mbilia Bel séjourne à Goma pour deux productions essentiellement axée sur l’humanitaire, une compassion et la paix envers les épouses des militaires et les orphelins, a appris l’ACP.
Je suis ravie d’etre là auprès de mes frères de Goma et parmi mes deux soirées il y aura une soirée pour pouvoir aider les femmes militaires et les militaires au front qu’ils sachent on est ensemble de cœur avec eux » ; a déclaré le Reine Cléopâtre au sortir d’une visite de courtoisie au gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba.
A une question sur la nature du message qu’elle adresse à ses compatriotes du Nord-Kivu affectés par les affres de la guerre, Mbilia Bel a réaffirmé l’appartenance du Congo aux seuls congolais.
« Le Congo nous appartient et la paix n’a pas de prix. La paix est capitale car s’il n’y a pas de paix rien ne peux marcher. Que cette année 2023 soit celle de la paix et de la solidarité pour l’unité congolaise », a dit Mbilia Bel qui dit garder ses formes surtout qu’elle prépare sa relève avec les deux chanteuses et danseuses dans sa suite.
A Goma, cette chanteuse de grande renommée vient prester dans le cadre du festival dénommée Usiku Wa Zamani initiée par le Group Top Five d’Eli Loka, qui s’est assigné pour objectifs principaux concilié les générations des artistes présentes aux anciennes gloires. ACP/Kambale/kms