Les étudiants de la faculté des sciences biologique et gestion de l’environnement de l’UCNDK en collaboration avec l’asbl Heal the Nature ont procédés aux travaux d’assainissement du tronçon routier de la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu vers l’OVG dans le quartier les volcans en commune de Goma dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale de l’environnement, célébrée chaque le 05 juin a appris l’ACP de Mr Dieu La Isse Vambessa, représentant des étudiants et responsable de l’asbl Heal the Nature.
Selon cet environnementaliste en devenir : » Nous avons lancé des appels aux volontaires pour cette activité d’assainissement que nous organisons du tronçon routier de la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu jusqu’à l’OVG, juste pour enlever des plastiques et des mauvais herbes sur cet axe routier. Nous avons pensé à faire cette activité en vue de rendre notre environnement sain, car l’environnement avec des objets en plastique n’est pas convenable. Nous lançons un appel à la population nordkivucienne de garder toujours notre environnement propre car, dit-il les plastiques ne sont pas dégradables, ils peuvent faire des siècles sans être décomposé « .
Cette journée est célébrée sous le thème » solution à la pollution plastique avec comme slogan : combattre la pollution plastique. ACP/KAKURU/KMS