Goma, 17 novembre 2024 (ACP).- Les jeunes ont été encouragés samedi à entreprendre pour leur développement par l’autorité provinciale lors de la visite d’une unité de production d’eau minérale à Goma dans la province du Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP dimanche de source officielle.
«Nous sommes venus visiter cette usine de production de l’eau minérale qui a la marque+ Ma vie, dénommée BMB+. C’est une usine qui est en train de se construire et qui nécessite nos encouragements aux jeunes d’entreprendre et notre accompagnement», a déclaré le général major Peter Chirimwami Nkuba, Gouverneur de la province du Nord-Kivu.
L’autorité provinciale a salué ces bonnes initiatives des jeunes de production de l’eau minérale, preuve de résilience que ses administrés, jeunes entrepreneurs ont montré. Tout ceci rentre dans la vision du Chef de l’Etat qui nous a instruit d’appuyer le partenariat public-privé, soulignant cette obligation d’accompagner la jeunesse dans ses initiatives en exécution des instructions de la haute hiérarchie, le Commandant suprême.
«Nous sommes engagés à accompagner et à encadrer cette jeunesse pour la bonne réussite de ce grand projet qui vient répondre à plusieurs questions notamment, l’amélioration des conditions de vie de la population et également la création de l’emploi à la jeunesse», a dit le gouverneur militaire.
Malgré la guerre d’agression, les jeunes entrepreneurs du Nord-Kivu se démarquent dans les initiatives innovantes et résilientes pour le développement de la province.
ACP/C.L.