Nord-Kivu : L’autorité urbaine satisfaite pour le boycott de la ville morte par ses administrés à Goma.

La population de la ville de Goma a boycotté le mot d’ordre décrétant ce lundi 08 mai 2023 une ville morte par les mouvements citoyens et groupes de pression sur toute l’étendue de la ville touristique de Goma, a constaté l’ACP au terme d’une ronde effectuée notamment au centre.
Le maire adjoint de la ville de Goma, le commissaire principal Faustin Kapend s’est dit satisfait du fait que sa population n’a pas suivi le mot d’ordre lancé par les fauteurs de trouble.
« Nous avons sensibilisé les chefs de quartier, les différentes structures et au niveau de la sécurité ainsi que la population à vaquer librement chacun à ses occupations », a-t-il indiqué.
L’autorité urbaine a exprimé sa satisfaction pour le bon comportement affiché face à ce énième appel non opportun avant de faire mention des stratégies arrêtées pour mater cette activité jugée subversive.
« Nous sommes satisfaits de tout ce que nous avons arrêté comme stratégie, la ville est calme et tout roule normalement », a-t-il ajouté en assurant que « la population doit se réveiller, elle ne doit pas être victimisée par des gens qui n’ ont rien à faire mais qui veulent toujours instrumentaliser une couche vulnérable de la population car trop c’ est trop ».
Toutes les activités ont tourné à la normale sur toute l’étendue de la ville. Les écoles, boutiques, magasins et autres activités se poursuivent normalement depuis la matinée.
Le collectif de mouvements citoyens et les groupes de pression de la ville de Goma avaient lancé des appels pour une ville morte ce lundi à Goma pour ainsi protester contre l’insécurité urbaine devenue récurrente en plus de ce qu’ils ont qualifié « d’espérance de vie est devenue 24 heures renouvelables ».
Trouvé devant sa boutique des vêtements usagés, Nestor Balingene dit ne pas être concerné par la ville morte.
 » Suis pas vraiment concerné par cette ville morte car je dois venir chercher la survie pour ma famille, a-t-il soutenu comme tous ses voisins. ACP/Kambale MUYISA/kms