Nord-Kivu : le chef de la division provinciale des Transports et voies de communication écope d’une suspension par mesure d’ordre.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a signé ce mercredi un arrêté portant suspension par mesure d’ordre le chef de la division provinciale des Transports, voies de communication et désenclavement, M. Aimé Katsuva Muhindo à qui il est reproché un comportement qui viole les dispositions pertinentes du code de conduite de l’agent public de l’Etat.

La mesure administrative rendue publique par le général de brigade Sylvain Ekenge Bomusa Efomi, Porte-parole de l’Autorité provinciale retient des manquements graves à l’endroit du CD suspendu la piraterie et le parallélisme des procès verbaux à l’usage des centres de contrôle technique en violation des textes réglementaires.

Cette suspension est consécutive au rapport de mission sur le contrôle de gestion administrative et financière de la cellule de sécurisation des Procès-verbaux à usage des centres de contrôle technique automobile en province du Nord-Kivu.

L’arrêté du Gouverneur désigne M. Kibira Muhima André pour assumer l’intérim du chef de division suspendu.

Révocation du coordonnateur de la cellule de sécurisation des Procès-verbaux

Par ailleurs, dans un autre arrêté signé ce même mercredi, l’Autorité provinciale a révoqué le coordonnateur de la cellule de sécurisation des Procès-verbaux  à l’usage des centres de contrôle technique automobile en province du Nord-Kivu, M. Kalimbiro Wa Ngashani Josué pour le même manquement à savoir un comportement qui viole les dispositions pertinentes du code de conduite de l’agent public de l’Etat.

Cet agent du service public de l’Etat, sur qui pèsent des fautes sérieuses telles que la gabegie financière, la malversation financière et l’indélicatesse administrative, est remplacé à ce poste par Mme Bahati Maheshe Pascaline. ACP/Kambale/kms