Nord-Kivu : Le chef rebelle général autoproclamé Padiri tué à Masisi

Un rebelle  FDLR , général  autoproclamé  dénommé « Padiri »,  a subit  la justice  populaire  de la part des habitants du territoire  de Masisi pour  plusieurs  crimes, extorsions, pillages, tueries et autres cas de viols  dans nombreuses localités  de  la collectivité-secteur de  Walowa-Yungu dans le territoire Walikale, a  appris l’ACP  de  sources administratives.

Selon  la source, les habitants  de ces  localités victimes  des actes ignobles  attribués à ces hors-la-loi, a vengé sa colère en se servant des armes  à feu et blanches en ciblant la maison   dans laquelle il passait souvent  la nuit.

Ayant  encerclé  cette  habitation, les  uns  sont  entrés  dans la maison,  les autres montant la  garde  à l’extérieur  de peur des représailles de la part des éléments.

Les éléments de la  Police  sont intervenus en retard pendant le corps du rebelle Padiri était  déjà dépiécé par une foule folle de colère. Ce  corps sans vie  a  été  acheminé  dans une  localité voisine ce général autoproclamé régnait  en Seigneur  auprès  de ses militants  pour des modalités funèbres. ACP/Kingombe/KMS