Le Diabète, contrairement aux affirmations entretenues, à son sujet est une maladie curable et a toujours été guérie même dans l’antiquité, a affirmé mardi un scientifique, phytothérapeutes, Pr Misenga Jean-Luc et homme de Dieu congolais lors d’un entretien avec un journaliste de l’ACP.
Selon le Pr Misenga, membre de l’association « lutte contre le diabète » ceux qui prétendent que cette maladie est incurable reconnaissent par là qu’ils n’ont pas ou qu’ils n’ont pas encore trouvé un produit efficace. Par contre, il lui a été légué une plante qui renferme des principes actifs capables de régénérer les cellules du foie pour lui permettre de secréter à nouveau de l’insuline.
Cette plante a été utilisée dans sa famille de père en fils depuis des temps, a dit le Professeur Misenga qui affirme qu’avec son savoir scientifique, il a su transformer cette plante en un produit pharmaceutique moderne sous forme des comprimés qu’il utilise depuis dix ans déjà avec des résultats efficaces.
Au cours de trois (3) dernières années, un peu plus de 1.200 patients ont été pris en charge par des conseils de différents membres de l’association œuvrant dans le centre de santé, ont été traités avec succès tandis des paresseux représentent des patients n’ayant pas soit terminé la cure, soit ceux n’ayant pas respecté les interdits alimentaires ou encore ceux ayant interrompu la cure pour des raisons diverses.
Actuellement, outre les recherches en cours et les démarches pour protéger son produit contre la contrefaçon ou la piraterie, il s’attèle à la rédaction d’un livre à paraître bientôt sur ses travaux, a-t-il renchéri.
A la question de savoir pourquoi les gens ne guérissent pas souvent le diabète, il a recommandé de donner une priorité absolue au traitement du diabète avant de s’attaquer à d’autres maladies telles que le cancer de la prostate, les hémorroïdes et autres. ACP/Kingombe/KMS