Nord-Kivu : Le district 409 du Lion’s Club en réunion régionale à Goma

Le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale, a reçu ce 15 février Serges Mbiye à la tête d’une délégation  des membres du District 409 du Lion’s,  venu annoncer la tenue à Goma de la réunion régionale de ce  mouvement philanthropique ayant pour but de soutenir les personnes vulnérables, troisième réunion du cabinet visant à statuer sur le mandat du Gouverneur en cour.

Répondant à la presse  au sortir de l’audience, l’hôte de l’autorité provinciale revenu sur les différents domaines d’intervention de leur organisation notamment la vue, l’environnement, la faim, le diabète, le cancer infantile et les catastrophes naturelles.

  1. Serges Mbiye  a souligné que son organisation est uniquement philanthropique et pour preuve au niveau de Goma, celle-ci entreprend des actions prenantes dans certaines organisations de la jeunesse.

Le district 409 de Lion’s club regroupe trois pays à savoir le Rwanda, le Burundi et la RDC et pour cette rencontre de l’Est de la RDC, le Kigali et Bujumbura sont à l’honneur.  .

Après Goma, la délégation du Lion’s Club compte visiter les clubs de Bukavu, de Bujumbura au Burundi et celui de Kigali au Rwanda. MULULU JUDITH