Nord-Kivu : Le gouvernement provincial dote le Fonds forestier national d’une jeep de service.

Le directeur de cabinet du gouverneur militaire du Nord-Kivu, Ovide Pierre Lite, a procédé ce vendredi à la remise d’une jeep neuve de service, une dotation du Gouvernorat au Fonds forestier national antenne provinciale du Nord-Kivu.

En remettant la clé de contact au responsable d’Antenne Kakule Maneno, le Chef de Cabinet de l’autorité provinciale a recommandé l’usage rational de cet outil aux seules fins de service. « Il a plu à Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province de mettre à la disposition du Fonds forestier national une jeep neuve comme appui à ce service sur le territoire du Nord-Kivu. Comme vous le savez, le monde entier est confrontée aux conséquences du réchauffement climatique et dans la cadre de la lutte contre ce phonème nous devons tout faire préserver l’espace de captage du carbone qui est la RDC », a signifié ce représentant du Gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima.

Pour sa part, le Chef du service  bénéficiaire a salué cet appui du Gouverneur en cette période particulière caractérisée par le réchauffement climatique. « Je remercie beaucoup l’autorité provinciale qui a songé à renforcer les capacités opérationnelles et je promets à cette occasion l’accompagnement du Fonds forestier national de la politique tant provinciale que nationale en matière de la protection de l’environnement en faisant bon usage de cet engin », a assuré le Chef d’Antenne Kakule Maneno.

L’engin remis est une jeep toute neuve de marque Land cruser dont l’affectation vise à rendre le fonds forestier national très opérationnel sur terrain. ACP/Kambale/kms