Mme la ministre du Plan, budget, communication et médias et Porte-parole du Gouvernement provincial du Nord-Kivu, Marie TshemtsiBaeni, a promis mercredi, dans le compte rendu du conseil extraordinaire à la population de cette province en général et de son chef-lieu et la ville de Goma en particulier une sécurité totale lors des festivités de la Saint Sylvestre.
« Le Gouvernement provincial rassure toute la population que des dispositions sécuritaires sont prises pour que la fête de nouvel se déroule dans la quiétude », garanti le compte rendu dont l’ACP s’est procurée une copie.
Dans ce document, Mme Shematsi a, néanmoins invité « toutefois la population à ne pas céder aux intox et manipulations mais plutôt à collaborer davantage avec les Autorités établies».
La condamanation de l’attaque suivie de l’’incendie criminel de la résidence privée du Chef de l’Etat de Musienne/Lubero à 17 kms au sud de la ville de Butembo, la pensée pieuse au Chef de qurartier Kasanga-Tuha dans la ville de Beni dans la nuit du 24 au 25 decembre en cours ainsi que l’etat des routes en Province : sont les points sur lesquels le Conseil extraordinaire s’est également penché, note la source. ACP