Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a reçu ce vendredi 01er novembre, pour des entretiens le coordonnateur du Projet d’appui au secteur de l’agriculture au Nord-Kivu (PASA-NK), Bruno Kazadi, venu lui partager l’évolution de la campagne agricole dans les 5 territoires bénéficiaires de ce projet.
Abordé par la presse au sortir de l’audience, le responsable de PASA au Nord-Kivu a fait état d’une évolution positive des activités sur terrain depuis le lancement de la saison agricole à travers les entités concernées.
« Les activités se portent bien et la saison nous l’avons bien passée », a assuré Bruno Kazadi faisant allusion à la distribution récente aux paysans des semences de maïs, de riz et de pommes de terre en plus des plantules de caféier dans des pépinières en prévision du renouvellement des plantations de l’époque ainsi que des engrains pour les zones qui en nécessitent.
Le déploiement des agronomes sur terrain en vu d’accompagner les paysans, l’organisation des ateliers pour la capacitation des encadreurs des cultivateurs, constituent les actions parmi tant d’autres pour lesquelles le PASA-NK note une évolution positive de la campagne agricole à travers ce projet exécuté dans les territoires de Beni, Lubero, Rutshuru, Masisi et Nyiragongo.
Avec PASA-NK il y a de l’espoir pour l’agriculture dans la province du Nord-Kivu car les champs ayant été bien préparés, l’on s’attend à des meilleurs résultats a garanti Bruno Kazadi qui annonce l’arrivée prochaine d’une équipe d’évaluateurs du projet avec à sa tête le Directeur-Pays du Fonds international pour le développement de l’Agriculture (FIDA). ACP/Symphorien Kambale/kms