Le Gouverneur Carly Nzanzu salue l’affectation des taxes collectées au profit de la voirie urbaine à Goma et Beni.

Le gouverneur du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly, à peine revenu du lancement de  la semaine fiscale la matinée de ce lundi 24 février, a consacré la journée à une visite d’inspection des travaux de modernisation de la voirie de Goma grâce à la taxe provinciale sur chaque litre de carburant importé.

Du rond-point de la Justice à l’Entrée Président  où un grand collecteur des eaux usées est cours de construction, en  Musée par la Rue Lyn Lusi, Asrames, Rond-point des Banques au quartier Mapendo jusqu’à la Zone neutre ; l’autorité provinciale a exprimé sa satisfaction par l’affectation des taxes collectées ainsi que le niveau d’exécution des travaux avec l’accompagnement des Operateurs économiques.

Outre l’appel de ses administrés au civisme fiscal pour que des ouvrages semblables soient réalisés sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu,  Carly Nzanzu Kasivita a appelé tout un chacun à s’acquitter librement et honnêtement de ses impôts, taxes et redevances ; seul moyens, a-t-il signifié, pour tout citoyen de contribuer aux charges publiques de sa province et de son pays.

Je me suis déplacer personnelles pour voire l’évolution des travaux de construction du collecteur mais aussi de l’asphalte en plus des travaux de pavage des avenues de la ville de Goma », a expliqué le Gouverneur qui a fait d’état de la reprise encourageante des travaux de modernisation, dans un premier temps, du lot dit 4 kilomètres témoins. C’était en assurant de la canalisation des toutes les recettes collectées au profit des charges publiques pour plus de transparence et de recevabilité.

Il a, à cette occasion exprimé ses remerciements envers non seulement les habitants du Nord-Kivu mais aussi tous les contribuables car c’est ensemble que la Province sera construite.  

 Carly Nzanzu Kasivita en a appelé à plus de patience car outre les actions planifiées dans son programme quinquennal dans le cadre de l’amélioration du bienêtre social, le Gouvernement central ainsi que d’autres partenaires, sont réellement engagés dans la reconstruction de la province du Nord-Kivu. Le Chef de l’exécutif a ainsi fait allusion de dix kilomètres et demi en cours d’exécution dans le cadre du programme d’urgence du Chef de l’Etat en plus du PDI, un programme de la Banque mondiale dans le cadre de l’amélioration de la voirie urbaine de Goma.

A noter qu’en bon citoyen, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu a prêché par l’exemple en s’acquittant en premier de ses impôts, taxes et redevances au bureau de la direction générale des recettes du Nord-Kivu (DGRNK). ACP/Symphorien Kambale/kms