Nord-Kivu : le Gouverneur confirme le bilan de six morts et treize blessés dans l’explosion au camp militaire Katindo/Goma.

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a précisé que six personnes ont trouvé la mort et treize autres blessées dans l’explosion d’un engin dont la nature reste à déterminer par les enquêteurs au camp militaire Katindo à Goma.

Au terme d’une descente sur le lieu du drame aux premières heures du matin de ce vendredi, l’Autorité provinciale s’est dit très ému pour la perte des vies humaines parmi lesquelles figuraient un lieutenant-colonel et son épouse, un capitaine ainsi qu’un adolescent âgé d’environ 12 ans.

« Je présente mes condoléances les plus sincères aux familles ainsi qu’aux Commandants des Unités touchés par ce drame », a dit le Gouverneur Militaire qui a assuré que des dispositions ont été prises pour élucider les circonstances de cet incident notamment le scellage l’endroit en attendant l’arrivée de la Police scientifique censée déterminer le type de l’engin mortel.

En première vue sur le lieu et avec des déflagrations pareilles, la thèse d’un grenade est à écarter, a, en substances, estimé le Général Ndima pour qui « au vu des déflagrations, j’estime que ca doit être un engin explosif improvisé et que seule la Police Scientifique va déterminer le genre de cet engin ».

A la population, le Gouverneur en a appelé à garder leurs apaisements et surtout à ne pas céder à la terreur œuvre des djihadistes qui sévit au Nord-Kivu et aussi éviter les attroupements sur le lieu du drame.

Pour rappel l’explosion mortelle s’est produite hier jeudi à 19h15 dans cette terrasse située au cœur même du camp Katindo communément connue sous l’appellation de Maison Mère Chez Werrasson. Ce bistrot était tenu par une épouse à un militaire qui serait également parmi les victimes ce qui fait un bilan de trois femmes, un adolescent âgé de treize ans, un lieutenant-colonel et un capitaine tous des FARDC.

En attendant l’inhumation des victimes dont les corps ont été achemines à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu, les blessés suivent également des soins dans cette structure médicale pour une prise en charge correcte. ACP/Kambale/kms