Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général, a reçu le mercredi sa première dose de vaccin Pfizer comma pour relancer la campagne de protection de ses administrés contre la Covid-19 dans cette partie de la RDC plusieurs fois épicentre de cette pandémie au niveau du pays.
En recevant cette piqure vitale, l’Autorité provinciale a appelé les personnes éligibles à lui emboiter les pas rappelant que se faire vacciner constitue un signe d’amour envers soi et envers les siens.
« Je lance un appel à toute la population du Nord-Kivu à se faire vacciner. Se faire vacciner, c’et s’aimer soi-même et aimer sa communauté », a fait observer le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu pour qui les personnes désireuses auront le choix entre Pfizer, Astra Zeneca ou Moderna (attendu au pays).
Il y a exactement douze jours que la Province du Nord-Kivu a réceptionné ce au tarmac des cargos de l’aéroport international de Goma, un lot de 50.000 doses du vaccin Pfizer destinés à toutes les structures des soins de santé dans le cadre du mécanisme Covax.
Tout en rassurant que tout sera mis en œuvre pour desservir la Province du Nord-Kivu toute entière, Dr Janvier Kubuya, a rappelé à la population qu’au-delà du vaccin, l’observance des mesures barrières reste d’une importance capitale surtout que la personne vaccinée peut toujours contracter et transmettre la maladie. ACP/Kambale/kms