le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, en séjour de travail dans la ville de Butembo, a accordé mercredi une série d’audiences aux différentes couches sociales de Butembo pour se faire une idée nette sur les problèmes d’ordre sécuritaire et de développement dans les deux entités en vue d’envisager des solutions durables.
Le Chef de l’Exécutif provincial tenait a, au cours de cet échange, instruit ses collaborateurs de cultiver des valeurs républicaines et morales à travers le service public sans tenir compte des couleurs politiques. Il a invité les uns et les autres à travailler dans le sens de promouvoir le développement de leurs milieux surtout que chacun est tenu par le devoir de la recevabilité vis-à-vis de la communauté qu’il est censé servir.
Peu avant de finir ces échanges, le Gouverneur a annoncé la création des centres de formation et apprentissage des métiers dans les milieux ruraux en plus des projets de développement en gestation avec comme finalité la restauration et la consolidation de la paix dans la partie Nord de la province du Nord Kivu.