Nord-Kivu: Le Gouverneur Julien Paluku dote l’AS Nyuki d’un bus de transport.

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Julien Paluku, a remis ce lundi 21 janvier,  un gros bus transport de quarante-trois places en signe de congratulations à l’association sportive Nyuki de la ville de Butembo, vainqueur de la 54e  Edition du championnat du Congo.

Pour le Chef de l’Exécutif provincial, il s’agit d’une marque de reconnaissance aux jeunes qui se sont démarqués non seulement au niveau national mais aussi africain car dorénavant ils ont le droit de rêver d’être au niveau international.

Peu après la remise de la clé à l’entraineur de ce team Vert Noir, Guy Bukasa, les membres du Gouvernement provincial du Nord-Kivu ont pris place à bord de l’engin de luxe une façon d’apprécier le confort ainsi que l’état du vehicule destiné à faciliter le transport des joueurs de leur lieu d’hébergement vers le stade.

S’exprimant au cours d’une interview, Julien Paluku a justifié son soutien à la jeunesse congolaise par le souci de décourager ceux qui se font recruter au sein des groupes armés.

« Bravo et encouragements à tous les jeunes qui ont choisi le sport et non les armes comme mode de vie », a dit le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu sur son compte Twitter avant de garantir son accompagnement de tous les talents dont regorge sa juridiction contrairement à l’image négative véhiculée par une certaine opinion. a indiqué Julien Paluku.

L’autorité provinciale a ainsi rassuré de la prise en charge, par le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu, de l’entretien et du ravitaillement en carburant pour une période d’une année, afin de couvrir tous les déplacements de l’AS Nyuki à l’intérieur  de la Province.

Pour  le Coach de l’AS Nyuki, Guy Bukasa, ce cadeau offert par le gouverneur de province va mentalement booster  le moral de ses joueurs aux prochaines compétitions car ils n’ont plus d’excuses quant à ce qui est du déplacement vers les lieux d’entrainements et de compétitions. Judith Mululu