Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya a visité ce vendredi le centre de traitement de la maladie à virus Ebola de la commune rurale de Mangina afin de se faire une idée sur la prise en charge dans cette région d’où est partie la maladie.
Sur place, le Chef de l’Exécutif provincial s’est réjoui de la collaboration de la population de cette entité avec les membres de l’équipe de riposte avant d’annoncer la poursuite de la gratuité des soins de santé jusqu’au mois de novembre prochain.
Tout en saluant le fait que les malades d’Ebola guérissent grâce à l’implication savante des Experts, Julien Paluku a notamment salué le dévouement du personnel soignant ainsi que les médias de Beni pour la sensibilisation permanente de la population.
« La maladie de Ebola guérit, il ne faut pas la mystifier, mais elle est plus dangereuse si nous n’observons pas les prescrits des experts soignants donc soyons prudents », a conseillé le Gouverneur comme pour mobiliser tous ceux qui hésitent encore.
Julien Paluku s’est fait lui-même vacciner publiquement à l’hôpital général de référence de Beni devant une foule curieuse de voire cet acte salvateur être posé par l’Autorité. ACP/KATALYA/kms