Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a présidé ce lundi 4 avril une parade spéciale à l’intention des militaires et policiers de la garnison de Goma, une occasion pour cette autorité d’en appeler à la prise de conscience pour la défense de l’intégralité territoriale ainsi que la protection de la population et ses avoirs.
Le chef de l’Exécutif provincial a, à cette occasion, pour féliciter les hommes sous le drapeau pour le sacrifice suprême consenti pour le pays.
A ceux-là qui trahissent le pays, lieutenant général Constant Ndima Kongba a adressé une mise en garde sévère rappelant que des sanctions qui s’impose sont prévues à l’endroit de quiconque marche contre son serment de militaire.
Le gouverneur Militaire a enfin appelé les militaires et les policiers à regarder tous dans une même direction surtout que les deux corps sont appelés à vivre dans l’unité et la collaboration parfaites, leur mission étant une et unique celle d’être au service de la Nation.