Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a consacré la journée du lundi 25 avril à une visite d’inspection du troncon routier Beni-Mangina jusqu’à Makeke, cité limitrophe avec la province de l’Ituri.
L’autorité provinciale a ainsi tenu à s’imprégner de l’évolution des travaux de réhabilitation de cet axe très capital sur le point socioéconomique et sécuritaire en cours d’entretien par l’attributaire Société des Services Vihumbira basée dans la ville de Beni.
« Nous sommes très satisfait par l’etat d’avancement des travaux de réhabilitation de la route Beni-Mangina », a dit le Gouverneur Militaire avant d’annoncer l’extension des travaux sur la province sœur de l’Ituri sur financement du Fonds national d’entretien routier (Foner) en collaboration avec l’Office des Routes. Pour l Lieutenant général Constant Ndima son attention sur la route Beni-Mangina est motivée par le fait qu’en plus de son importance sur le plan économique, ce troncon nécessite également une attention particulière car stratégique sur le plan sécuritaire.
Avant de retourner en ville de Beni, son Quartier Général avancé dans le cadre des Operations, le Gouverneur a visité le chantier de construction du bureau administratif de la commune rurale de Mangina dont les travaux, financés par son Exécutif, avancent sans désemparer.
Une visite de la voirie de Beni où sont annoncés des travaux de modernisation de nombreux axes routiers s’en est suivie, une occasion pour l’Autorité provinciale d’inspecter la Rue Mbutsi, dans la commune de Mulekera ainsi que deux autres boulevards dont la modernisation est également prévue dans la commune de Beu.
En plus des partenaires locaux, le Gouverneur Militaire Constant Ndima avait dans sa suite les quatre conseillers principaux qui composent son cabinet. ACP/Kambale/kms