Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a réceptionné ce mercredi 1er juin, au Gouvernorat de Himbi-Goma, des mains du premier vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC/Nord-Kivu), Bercky Chirimwami, un appui en vivres de cette corporation aux Forces armées de la République démocratique du Congo engagées au front contre les terroristes M23.
En recevant cette dotation symbole d’un élan patriotique éprouvé, Le Chef de l’Exécutif provincial a eu des mots justes pour saluer ce geste preuve de plus que les congolais de tous bords sont mobilisés contre cette guerre injuste d’agression dont est victime la RDC.
« Au nom du Président de la République et commandant suprême des FRADC et de la PNC, je vous remercie pour cet élan patriotique en venant en aide à votre armée qui se bat aujourd’hui sur le terrain », déclaré le Gouverneur Ndima pour qui « aucune armée du monde ne peut gagner une guerre sans l’appui de la population ».
Commandant des Operations au Nord-Kivu dans le cadre de l’etat de siège, le Lieutenant Général a, à cette occasion, réaffirmé la solidarité de tous le peuple congolais est mobilisé comme un seul homme derrière le Chef de l’Etat « pour venir à bout de l’ennemi de la paix qui tourmente et appauvrit la Province » notamment la FEC, moteur économique du pays.
Au nom de ses pairs Berckys Chirimwami a justifié par la volonté des membres de la FEC/Nord-Kivu d’apporter leur appui aux efforts déployés pour rétablir la paix sur l’ensemble de la Province.
« On ne pouvait pas se taire car quand la Patrie est en danger tout le monde doit se lever comme un seul homme pour parvenir à bouter l’ennemi dehors », a signifié le Président de la corporation des Hommes d’affaires du Nord-Kivu.
A noter que cet appui de la FEC/Nord-Kivu était essentiellement constituée des boites conserve, de l’eau minérale, du riz et des biscuits. ACP/Kambale/kms