Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire sursoit à tout mouvement du personnel au sein de l’administration publique pendant l’état de siège.

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, vient de surseoir à tout mouvement du personnel des services respectifs, à savoir le recrutement, la nomination, la permutation et ce jusqu’à nouvel ordre.

D’après une note circulaire dont une copie est parvenue ce vendredi à l’ACP, cette mesure tient compte de la proclamation de l’état de siège sur les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri/

La Note circulaire du Gouverneur Lieutenant-Général Constant Ndima s’adresse aux Maires des villes, aux directeurs des entreprises publiques et paraétatiques, aux chefs des divisions provinciales de l’administration publique, aux administrateurs, aux bourgmestres des communes ainsi qu’aux chefs des chefferie et secteur.

Des sources proches de l’administration du gouvernorat renseignent qu’au cours de sa toute première causerie avec les agents attachés à son cabinet, le nouveau chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu avait assuré qu’il va travailler avec tout le personnel administratif car n’étant pas venu faire table-rase. ACP/Kambale/kms