Nord-Kivu : Le ministre provincial de la Sécurité au chevet des rescapés du kidnapping dans le parc national des Virunga.

Le ministre provincial de la Sécurité et Administration du territoire au Nord-Kivu, Jean-Bosco Sebishimbo Rubuga, a consacré la matinée de la matinée de ce vendredi 11 décembre 2020, à une visité à deux personnes libérées des mains des preneurs d’otages par les services spécialisés après 3 jours de captivité dans le Parc National de Virunga.

Aux deux personnes relaxées ce membre du Gouvernement Carly Nzanzu a transmis le message de réconfort et d’encouragement de l’Autorité provinciale qui a rassuré que des efforts sont déployés pour neutraliser le réseau des hors-la-loi ces derniers temps actifs dans les périphéries des   quartiers Mugunga et Ndosho, plus à l’ouest de la ville de Goma.

A noter que, pendant l’opération de libération de ces deux otages, les services de sécurité ont réussi à neutraliser 1 des kidnappeurs, après un échange des tirs en plein parc national des Virunga, dans le territoire de Nyiragongo. Sur le lit de malade, ces compatriotes libérées ont eu les mots justes pour remercier Gouverneur et les services de sécurité pour les avoir tirés de la gueule des méchants.CELLCOM/GP-NK