Le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale, a reçu ce lundi pour des civilités le General Ilunga Mpeko Edmond, nouveau commandant de la 34ème région militaire du Nord-Kivu.
Répondant aux journalistes, le N°1 des FARDC au Nord-Kivu a notamment émis le voeu de voire la population d’aider l’Armée loyaliste à accomplir sa mission celle d’assurer l’intégrité du territoire national.
« Ce que je peux promettre à la population est qu’elle fasse comme lors de l’invasion du M23 », a recommandé le General Ilunga Mpeko pour qui grâce à l’appui populaire dont avait bénéficié l’armée loyaliste fut victorieuse contre les forces du mal.
« Lors de l’évasion du M23, vous vous souvenez, la population avait beaucoup appuyé l’armée et la victoire a été possible », a rappelé l’hote du Vice-gouverneur pour qui « la population doit tout faire pour aider l’armée à accomplir sa mission ».
A noter qu’avant le Nord-Kivu, le General Edmond Ilunga Mpeko servait le pays comme Commandant intérimaire de la 33ème Région Militaire au Nord-Kivu. Il vient remplacer au Nord-Kivu, le General François Kamanzi qui y assumait également l’intérim. ACP/Kambale/kms